Amis

loeccOrganisme Européen des Conseillers Comportementalistes (OECC)

L’OECC est une association loi 1901, regroupant des comportementalistes animaliers certifiés et étudiants, des éducateurs canins et toute personne qui souhaite soutenir l’association.
Les comportementalistes sont des spécialistes de la relation de l’homme à l’animal. Ils considèrent que l’homme exerce une influence majeure sur le comportement de l’animal. L’animal s’adapte à son environnement et c’est nous qui le façonnons !
L’OECC a pour objectif :
– Rassembler les professionnels de la relation de l’homme à l’animal au sein d’un réseau et d’un code de déontologie
– Promouvoir et défendre le métier de Comportementaliste Animalier.
– Servir de lien entre les comportementalistes, les autorités, les institutions et le grand public.
– Organiser des temps de rencontre, de formation, d’information et des séances d’analyse de pratique .
– De présenter et expliquer à tous, les  métiers de Comportementalistes Animaliers et d’Educateurs canins : leurs  rôles, leurs aptitudes, leurs compétences.
– Assurer la défense des membres et assurer la défense du métier de Conseiller Comportementaliste auprès des différentes administrations.

Mme Claire Bentolila est la Présidente de l’OECC

Le Centre Kami est membre de l’OECC.

Les Chats du Mercantour

L’association « Les Chats du Mercantour» a été créée par une ancienne assistante vétérinaire, Leslie Frasier, en 2006 afin d’aider les communes de la Haute Tinée à réguler la population des chats errants. chats-mercantour2

Leurs actions :

  • Organisation de la capture et de la stérilisation des chats errants.
  • Organisation de campagnes d’information auprès des communes des vallées pour souligner l’importance de la stérilisation et pour obtenir des ressources financières.
  • Apprivoisement et adoption des chatons et, dans certains cas, placement des chats adultes abandonnés.
  • Organisation d’un réseau de familles d’accueil et de bénévoles pour la récolte de fonds.

Vous souhaitez soutenir leurs actions ? Contactez les.

chat de stellaLes Chats de Stella

L’association « Les Chats de Stella » est née d’une histoire d’amour entre un refuge de chat et les Vençois qui ont voulu sauver le refuge, créer par Stella Gireau, quand la SPA de Paris a voulu le fermer.

Ce lieu est un des rares refuges ou les chats errants, abandonnés et maltraités par la vie, peuvent encore trouver du réconfort, des soins, et de l’amour.

Les Chats de Stella, c’est 1.5 hectare à disposition des chats qui peuvent s’ébattre librement, une maison en dur, avec l’infirmerie, la nurserie, les toilettes, la zone de stockage, le Grand dortoir, puis une seconde maison « La Maison blanche », qui fait office de dortoir.

Des chalets chauffés se répartissent sur l’ensemble du terrain pour le plus grand confort des pensionnaires. « Les Chat de Stella » accueille près de 400 chats.

L’animal et l’homme

Un site où l’animal et l’homme se rencontre pour discuter de l’intelligence animale.

Yolaine de la Bigne, fervente défenseur de la planète et des animaux qui a peuplent,   est à l’initiative de cette plateforme : Universités d’été,  interview d’experts de la faune et de la flore, des articles majeurs sur l’actualité animale.

Une carrefour incontournable pour les amoureux des animaux.

NanyDog Conseils:

Nanydog, c’est Carine Tripodi-Boudart, consulante et intervenante en comportement animalier en Haute Savoie, Savoie. Son expérience, son approche et sa pédagogie vous aidera à mieux vivre avec votre animal de compagnie.nanydogVous habitez en Rhones – Alpes et avez besoin d’aide ? Contactez Nanydog Conseils.

ViA’nimaux

Nathalie Schindelman est une spécialiste  de la zoothérapie : « La médiation animale cherche à favoriser les liens naturels qui existent entre les humains et les animaux, à des fins préventives, thérapeutiques, éducatives et animation.« 

La zoothérapie est le lien entre l’humain et l’animal qui contribue au mieux-être

La médiation animale se pratique professionnellement en individuel ou en petit groupe à l’aide d’animaux familiers, soigneusement éduqués et sélectionnés, sous la responsabilité d’un professionnel, dans l’entourage direct de personnes chez qui l’on cherche à susciter des interactions visant à entretenir ou améliorer leur capacité de développement cognitif, physique, psychosocial ou affectif.

Découvrez son site et son activité

La Goutte d’eau du Colibri – Shaina Lebeau

logo-shaina.jpgLa Goutte d’Eau du Colibri   est une association créée par Shaina Lebeau. Son but est d’aider les animaux et leurs humains à se comprendre, s’entendre et se mettre en accord. Pratiquant la communication animale, Shaina propose des séances à domicile pour vos animaux (communication et soin énergétique), ainsi que des ateliers de 2 jours pour vous apprendre à communiquer par télépathie avec eux.