Formations et Ateliers

Des stages pour que les particuliers qui ont des animaux ou des personnes intéressées par le comportement animal, puissent acquérir des  connaissances plus approfondies avec une approche professionnelle et cadrée.

Les animaux de compagnie ont augmenté de façons significatives, dans les foyers français depuis les 50 dernières années. Cette croissante traduit l’importance du rôle affectif des animaux pour bon nombre de personnes. Cependant, on note aussi la méconnaissance des comportements, la mauvaise communication homme/animal.

Nous avons voulu mettre en place des formations et stages pour  les personnes qui partageant leur vie avec des animaux ou pour ceux qui souhaitent acquérir des compétences et connaissances dans le cadre d’une approche professionnelle.

Formations et stages pour adultes:

Des formations et stages vous sont proposés tout au long de l’année.

En raison de la crise sanitaires, les cours en présentiel sont aussi dispensés en ligne. Vous pouvez d’ores et déjà apprendre à votre rythme

Le Centre Kami est un centre de formation datadocké, référencé chez Pole Emploi, la CARIF et en cours de référencement chez France Compétences, pour pour devenir un Centre de Formation certifiant, ouvert au congés de formation professionnel (CFP).

Que vous souhaitiez devenir professionnel du secteur animalier (places limitées – sélection sur dossier de candidature) ou vous initiez aux comportements, besoins physiologiques et techniques apaisantes,  le Centre Kami vous proposera le format qui vous convient.

Des cours et supports de théorique, des stages pratiques pour traiter des cas clinique, des webinaires et tutorats.

Abonnez vous dès maintenant à notre site pour connaitre le calendrier de nos formations.

Ateliers pour enfants:

Le Centre Kami met en place un programme éducatif, pour les enfants de 6 à 11 ans.
Ces ateliers ont pour objectif de sensibiliser aux comportements des animaux et d’acquérir les bons gestes à avoir envers ces derniers pour plus de respect.
Il s’agira aussi, d’apprendre à vivre et interagir avec les animaux, et établir des relations respectueuses, en faisant comprendre les besoins physiologiques de leurs animaux et leur mode de communication.
Le programme prévoit de :

  • Développer une interaction positive entre l’animal et l’enfant
  • Mettre en avant l’engagement éducatif pour plus de respect
  • Prévenir les accidents

En sensibilisant au comportement animal grâce à une approche pédagogique et ludique et des outils développés par des comportementalistes animaliers.

enfant-chien-chat
Publicités

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.