Les promenades détentes et éducatives

Les Centre Kami a initié, il y a maintenant plus d’un an des promenades de 1 à 2 heures, par semaine (voire plusieurs fois par semaine), où de 2 à 6 chiens se découvrent, jouent, courent, se détendent ensembles.

Votre chien a peur des autres chiens. Il répond de façon inadaptée à ses congénères quand il se sent sous pression. Vous appréhendez les balades avec votre chien et perdez confiance. Vous cherchez à intégrer un groupe de promeneurs avec leurs chiens pour passer un moment sympa ? Nous sommes là !

Les Centre Kami a initié, il y a maintenant plus d’un an des promenades de 1 à 2 heures, par semaine (voire plusieurs fois par semaine), où de 2 à 6 chiens se découvrent, jouent, courent, se détendent ensembles.

Qui n’est pas encore copain avec Taiko?

Taiko, la mascotte de l’association est de toutes les sorties. Il accueille les nouveaux arrivant avec beaucoup d’enthousiasme et de convivialité.

La liste des copains de Taiko est longue : Orion, Junior, Wi, Jaguar, Nouky, Milo, Maya, Gaia, Maiko, Iska, Whisky, Memphis, Buddy, Micky, Oslo le Pitbull, Oslo le Malinois, Oscar, Joss, … et les autres.

Taiko sait mettre les autres chiens à l’aise à travers le jeu et si jamais le copain n’a pas envie, Taiko n’insiste pas. Il ne le pousse pas dans ses retranchements.

C’est comme ça que Maiko, Nouky et Whisky, trois bergers australiens, des chiens à tendance hyper-réactive, ont su appréhender des balades découvertes, en toute liberté : fini la longe ou la laisse !

L’éducation positive en balade

Ces promenades sont aussi des opportunités pour faire comprendre aux propriétaires les méthodes d’apprentissage basées sur l’éducation positive et le principe de renforcement des bons comportements par récompense.

Non seulement on renforce les bons comportements, mais on apprend aussi le partage de ressources, en toute confiance et décontraction.

Il peut arriver que les humains – propriétaires de chiens se fassent réprimander si leur comportement n’est pas adapté… le chien aussi…

Où, quand et comment ?

Tous les chiens ont besoin de se promener avec leurs congénères. Les priver de ce type d’activité est les condamner à la solitude et à la désocialisation. Et ce n’est pas bon du tout pour eux.

Où :

Les balades ont lieu dans des parcs départementaux des Alpes Maritimes (Parc des Rives du Loup, Parc du Sinodon, Parc de la Brague, Parc de la Valmasque, prochainement Parc de la Sine) sur des pistes de promenades (Piste de la Vanade). D’autres endroits s’ajouteront en fonction des saisons.

Quand :

En raison des mesures de confinement actuelles, les balades sont suspendues, jusqu’à nouvel ordre.

Les dates de promenades s’affichent sur le calendrier ci dessous. Cliquez sur la dates et découvrez les détails de la balade.

juillet 2020
L M M J V S D
 12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Comment:

Vous souhaitez vous joindre à nous ? Rien de plus facile !

  1. Devenez membre de l’association, adhérez ici
  2. Découvrez le planning des promenades
  3. Inscrivez vous en mentionnant les détails sur votre chien
  4. Vous recevrez une confirmation d’inscription par email

Tarif:

Nous demandons une contribution de 5€ par famille par balade. Cette contribution aide l’association a payé les factures de vétérinaire des animaux que nous prenons en charge lors de sauvetage.

Publicités

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.