Nos Projets de Recherche

Le Centre Kami développe des programmes éducatifs pour adultes et enfants, coache les propriétaires pour améliorer leurs relations avec leurs animaux, intervient auprès des sociétés de protection animale pour les aider dans leur mission quotidienne et pour que les animaux en besoin, puissent retrouver la douceur d’un foyer. 

« Depuis les études menées par Lorenz, de nombreux chercheurs, scientifiques, neurobiologistes, philosophes, vétérinaires, psychiatres ont travaillé sur diverses études comportementales sur les animaux et ont ainsi fait évoluer la vision que le monde a d’eux.
Ces études ont permis de mettre en exergue les capacités adaptatives des animaux aussi bien sauvages, de fermes que domestiques, face à des stimuli et situations. Outre cet aspect, la sensibilité des animaux et de leurs émotions a également été pris en compte ces dernières années, et on a pu voir évoluer la perception que nous avons des animaux. » (cf « Et si on parlait un peu de sentiments« )

Le Centre Kami met en place des études, enquêtes et recherches sur le bien-être des animaux.

Les objectifs :

  • Aider les animaux et leur propriétaire,
  • Aider les animaux à être mieux pris en considération par leur propriétaire et de façon plus large, la société dans laquelle nous évoluons
  • Lever les conscience sur la sensibilité animale, la cognition et les émotions des animaux

Retrouvez les projets de recherche en détails:

 2017- 2019 Le développement cognitif et émotionnel du chien en refuge : faciliter leur réhabilitation et leur adoption
 2017- 2019 Chats et Humains: pour mieux comprendre l’évolution des relations et nos interactions