Devenir Donateur

Notre association développe des projets de recherche et d’études souvent menés par des universités et des centre qui eux sont soutenus par l’état ou de grosses firmes internationales.

Nous sommes indépendants, sans étiquettes, sans couleur, mais nous avons besoin de fonds pour aller jusqu’au bout de nos recherches et pour pouvoir les présenter à l’occasion de conférence ou de congrès nationaux ou internationaux.

Des dons pour soutenir nos projets et nos actions

Vous voulez nous faire un soutien sous forme de don? Vous pouvez dorénavant faire des dons (même des petits montants). Ces dons nous permettent de développer nos projets et de soutenir des actions profitables aux animaux:

Nos projets :

  • Réhabilitation des chiens  et chats en refuge pour être adopté
  • Développement d’outils pédagogiques et éducatifs pour les enfants, dans le but de transmettre le respect des animaux
  • Etudes sur la place des animaux dans notre société et leur considération : faire évoluer la charte des droits des animaux.

Nos actions :

  • Un abri chaud pour 4 chiens : Une membre de notre association nous a appelé à l’aide. Cette personne recueille et soigne les animaux qui croisent son chemin, dans une petite maison, dans l’arrière pays.

tous-ensemble2Elle a recueilli 4 chiens et les a remis sur pattes. Aujourd’hui nous avons besoin d’un abri de jardin de 3m² (environ) et de l’isoler parfaitement pour que les 4 chiens puissent avoir un abri chaud et confortable. Nous avons besoin de 500 € pour acheter l’abri et les isolants. Les bénévoles se chargeront de faire la dalle et monter l’abri.

  • Refuge pour lapins : le Centre Kami a recueilli des lapins et leur a prodigué des soins et offert un refuge pour la vie. Titine, Nono, Rubi, Jacob, Trico, Antar, Blacky, Leslie, Chaussette et les autres…



Etre la voix des animaux à travers des projets de recherche

Concrètement, le Centre Kami souhaite présenter son étude « Chats et Humains: pour mieux comprendre l’évolution des relations et nos interactions » lors du prochain congrès international Behaviour 2019, qui se tiendra à Chicago, du 23 au 28 août 2019.

A l’issue du congrès, les résultats de l’étude seront publiés dans un journal spécialisé. Cette étude sur les chats est un premier volet à l’étude des animaux dans notre société moderne, comprendre leur place, le mode d’interactions et une projection vers une future coexistence.

Nous travaillons régulièrement avec les refuges et associations de protection animale de notre département. Il est toujours triste de voir certains chiens traumatisés, apeurés, vieux, qui perdent tous les jours un peu plus, leurs chance d’être adoptés. Nous avons mis au point un projet : »Le développement cognitif et émotionnel du chien en refuge : faciliter leur réhabilitation et leur adoption« .

L’objectif de ce projet de recherche est de mieux comprendre les ressentis de chaque chien. Comment leurs traumatismes sont perçus, en considérant l’age du chien et son histoire? Comment et par quel moyen, sa réhabilitation est possible. Pour mettre en place cette étude et le protocole, nous avons besoin de fonds.

Les soutiens financiers nous sont nécessaires pour développer ces projets.