Le Centre Kami est avant tout une association à but non lucratif.
Notre première motivation, notre « raison d’être », notre mission est avant tout d’aider :

  • Les animaux qu’ils soient en détresse, en souffrance, avec leur humains ou seuls
  • Les associations de protection animales et les refuges
  • Les humains qui n’ont pas la solution pour régler des problèmes avec leur compagnons à poils

Le Centre Kami est venu en aide à quelques animaux

titineMykonos (dit Titine) : une adorable petite lapine, dont les anciens humains ont fait l’acquisition dans une animalerie. Le manque de temps faisant, Titine, bien qu’aimée, était souvent seule dans sa cage. Quand Titine est devenue agressive, ses humains se sont rendus compte qu’elle était malheureuse.
Le Centre Kami a installé Titine dans un clapier, juste à coté de ses congénères. Elle nous a fait comprendre qu’elle ne souhaitait pas se mélanger aux autres. Par la suite Titine est devenue une lapine épanouie, heureuse de nous voir tous les jours en manifestant son attachement et son bien-être avec des câlins qui n’en finissent plus.
Titine nous a quitté au bout de quelques années, nous laissant un grand vide.

PS: Un merci à  ses humains, qui ont pris la bonne décision en nous la confiant. 

nono3
 Nono : un lapin nain qui a été offert un Noël à des enfants qui ont dû jouer un peu avant de se désintéresser, et le laisser seul au fond d’une cage. Pourtant Nono n’avait commis aucun crime. Nono a été récupéré par une association de protection animale avant d’être confié au Centre Kami. Aujourd’hui il vit au milieu de ses congénères. Il peut courir, sauter, détaler à souhaits. Il est soigné, nourri et câliné…quand il veut bien, mais il est respecter pour ce qu’il est.
CAM00251 Rubis : une superbe lapine (tête de Lion), qui avait besoin d’un foyer, en raison d’un surnombre. Elle est venue avec son frère Jacob, vivre paisiblement dans un enclos sécurisé de 12m². Rubis est amicale, elle aime les grattouilles sur la tête.
CAM00246 Jacob: Un lapin (tête de Lion), un peu timide, arrivé avec Rubis. Il est moins amical, surtout depuis sa castration… je crois qu’il m’en veut un peu.

Des Projets de Recherche

Le Centre Kami met en place des projets de recherche, non académique et non subventionné. Le Centre Kami doit donc lever des fonds auprès de partenaires privés, de donateurs et mécènes pour aboutir.

Vous pouvez participer en faisant un don. Les projets développés et clos:

Soutenir et aider les associations de protection animale

Le Centre Kami soutient les actions et le travail des associations locales de protection animale, en offrant ses services:

  • le suivi d’adoption, conseils et soutiens aux adoptants, pour s’assurer la bonne intégration de l’animal dans son nouvel environnement
  • Intervention en comportement animal si les adoptants rencontrent des problèmes
  • Pré-visite chez le futur adoptant

Le Centre Kami organise des événements où les associations locales sont invitées. Une partie des fonds recueillies lors de ces événements est reversée aux associations.